Ecole de théâtre et de cinéma
cours, formation, stages, coaching, acteur
29, rue des Orteaux - 75020 PARIS

Tél : 01 48 58 49 91
  • 1.jpg

Messages de soutien

Ecole de cinéma à Paris, Aberratio tout au long de son histoire, a réalisé de belles rencontres. Certaines de ces rencontres dans notre écolde de cinéma ont donné lieu a des écrits, des commentaires, des remerciements...

L’école de Cinéma a reçu de très nombreux soutiens et parrainages lors de sa création. Certaines de ces personnes, acteurs, réalisateurs, metteurs en scène, producteurs, castings,agents, directeurs de théâtres sont bien sûr sollicités pour intervenir sur des master class, cours de cinéma, cours de théâtre ou simplement rencontres avec nos élèves.

Nous avons décidé de leur consacrer une page, l’école de cinéma leur dit un grand merci. Notamment pour l’intérêt qu’ils portent à nos activités et nos jeunes acteurs.

"Toutes les belles interprétations qu'a faites Hervé Laudière et les mises en scènes de Claude Viala plaident pour leur école de théâtre".
Gilles COSTAZ journaliste (Le Masque et la Plume, Politis, Le Point, Théâtral Magazine, L'Avant-Scène Théâtre,...) , auteur, critique de théâtre.


Transmettre l'exigence qui est la tienne dans l'expression de ton métier avec la générosité que je te connais, Hervé, poursuivre l'engagement éthique et politique qui est le vôtre, voilà de bonnes bases pour construire une école d'apprentissage de notre art. Que l'École de Théâtre Aberratio soit le lieu de cette belle fraternité partagée ! Toute mon amitié.
Hervé PIERRE, comédien de la Comédie française.


un ENORME MERDE!!! pour cette ouverture et je vais faire passer l'info sur la qualité de cette école de théâtre et cinéma, avec plaisir !!! Bises à tous !
Florence VIALA, comédienne de la Comédie Française


Bravo à vous mes amis ! Suivez l'Etoile !
Robert CORDIER, acteur, metteur en scène, Fondateur de l'école Acting International.


Bravo Hervé Laudière pour cette initiative ! Je suis certain que tu sauras nourrir cette école de théâtre et cinéma de ton expérience et de ton talent !
Bernard BLANCAN, comédien


Ouvrir une école de théâtre est dans la suite logique, évidente, passionnante de votre parcours artistique et professionnel à tous deux! Je suis sûre que toutes celles et tous ceux qui y passeront seront heureux/ses de cette rencontre et de l'accompagnement dans l'art de l'acteur/trice que vous allez y développer. Vous saurez les emmener jusqu'à l'endroit de leur propre liberté d'artistes. Je te souhaite, vous souhaite, le meilleur dans cette nouvelle aventure.
avec toute mon amitié
Carole THIBAUT, actrice, metteur en scène, directrice de la Cie Sambre.


 ...Je salue cette initiative qui va permettre à tous ceux qui sont attirés par le théâtre, cette discipline qui a pour vocation de parler depuis la scène aux autres hommes, de concrétiser leurs désirs, et donc créer du bonheur transmissible.
Rencontres entre les êtres, avec les auteurs, avec les explorations de formes multiples, porte d'entrée à la culture et au sensible c'est tout cela que cette initiative va favoriser et développer.
Je souhaite une longue et fructueuse vie à Aberratio, cette école de théâtre et cinéma et adresse à ses fondateurs mes souhaits de réussite. Bien sincèrement
Jean Joël Le CHAPELAIN, Directeur de L'apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du val d'Oise, Président de la Commission Professionnelle Consultative du spectacle vivant au ministère de la Culture et de la communication, Président du collège employeur de la Commission Paritaire Nationale pour l'Emploi et la Formation du Spectacle Vivant


Je vous envoie tous mes vœux de réussite, ouvrir une école de théâtre est un acte courageux, généreux et porteur d'espoir...C'est le signe d'une envie, d'un besoin peut être, de transmettre, de porter, d'accompagner des êtres qui se destinent au plus beau des métiers, le nôtre ! C'est l'expression d'une belle humanité ! MERDE ! MERDE ! MERDE !
Michel SCOTTO DI CARLO, Comédien


Salut Hervé, salut Claude, salut l'équipe. Un gros MERDE !
Je vous embrasse fort et longue vie à cette École de Théâtre et Cinéma !
Evelyne CASTELLINO, chorégraphe, directrice de la Cie 100% Acrylique à Genève


Cher Hervé, Voilà une bonne nouvelle, apprendre en jouant, jouer en apprenant, apprendre à jouer, avec toi, le généreux, le vibrant, dans l'équipage de cette école de théâtre. Que ce navire prenne les océans tumultueux et nous emmène aux pays des poètes, des rires et des larmes... Que les vents vous soient favorables, je suis avec vous !
Olivier SCHATZKY, réalisateur


"silence ça bouge" ! Longue vie à votre École de Théâtre Aberratio !
Olivier BERARDI, comédien, Chambery.


"Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne." C'est Hugo qui nous l'a appris. Le théâtre nous donne, quelque soit notre âge, l'occasion de sublimer nos vie, son école est un joli chemin pour nous connaître un peu plus. Bonne chance à l'École de Théâtre et Cinéma Aberratio! Gilles GRANOUILLET, auteur dramatique.
Good luck , bonne chance etcetera a votre nouvelle et 1ere école de théâtre, les " Aberatio" , je vous souhaite plein d'élèves sympas des garçon des filles ( bon, l'idéal pour moi aurait été, si j'avais été prof ; de n'avoir que des filles , mais bon on peux pas trop en demander en ces périodes de crise mondiale ). Je vous souhaite la réussite que vous méritez et surtout marrez vous la gueule , sérieusement , mais quand même !! bien des bises.
Stef SANSEVERINO, chanteur


J'apprécie depuis longtemps le talent de comédien d'Hervé Laudière. Je suis persuadée que la transmission qu'il fera de son savoir sera de grande qualité.
Danielle GAIN, agent CINEART.


 L'école de Théâtre Aberratio : Si former un acteur, c'est le déshabiller de tout le superflu, le mettre en confiance, l'amener à l'essentiel, le conduire vers sa "substantifique moelle"...alors Hervé Laudière est sans aucun doute l'homme de la situation, le guide et le passeur.. Tous mes vœux de bonheur et de longévité à cette belle équipe !
Pierre DENY, comédien, Paris.


Certes je connais l'acteur talentueux, je connais aussi son honnêteté, sa ponctualité, son sens du partage et sa passion pour l'enseignement. Je n'ai bien entendu jamais "suivi" ses cours, j'avais dépassé la limite d'âge !...mais je suis persuadée qu'il met toutes ces qualités au service des élèves de cette école de théâtre.
Michèle LAURENCE, auteure dramatique, metteur en scène, comédienne.


 Des pensées et un bouquet d'ondes positives pour le succès de votre école de théâtre et cinéma Aberratio !
Dominique BONNOT, réalisatrice, Avignon


 J'ai l'immense plaisir de soutenir cette si belle initiative !!!
Bravo Claude, bravo Herve, bravo à toute l'équipe !!!
Gregory RAGOT, acteur, formateur


 Belle fête à vous et bonne route à l'école de théâtre!!!
Frédérique FAVRE, danseuse, chorégraphe, Aix-en-Provence


Félicitations et bonne chance. Je vous souhaite vraiment du succès!
Claude RODRIGUE, scénographe, Montréal.


Avec l'aide de Louis Jouvet, "Dans cette auberge de l'amitié qu'est un théâtre", je vous souhaite de ne faire du théâtre que par plaisir et en liberté" !!
En espérant à un moment ou un autre partager votre passion et votre aventure, bonne route à cette école de théâtre et cinéma.
Dominique ARU, réalisatrice, intervenante à l'école de cinéma 3IS


 Tous mes vœux pour cette École de Théâtre et Cinéma Aberratio. Qu'elle génère autant de qualités qu'en possèdent ses animateurs ! Au plaisir de voir des talents s'épanouir dans la simplicité et le plaisir du jeu. Amitiés.
Philippe BERENGER, réalisateur.


Je me réjouis à l'idée de la création de cette école d'acteurs dont tu me parles. Je te fais toute confiance pour transmettre aux jeunes générations ton savoir faire et ton expérience de comédien. Nous savons bien que ce métier est fait de courage et de persévérance mais être mis sur le bon chemin par des professionnels qui l'ont déjà largement pratiqué ne peut qu'aider les futurs comédiens à avancer et à progresser. Je vous souhaite donc un grand succès dans cette entreprise d'école de théâtre et cinéma. Amitiés,
Philippe MUYL, réalisateur


Cher Hervé, Je te souhaite bonne chance dans cette grande aventure de la transmission qu'est l'ouverture d'une école de théâtre et cinéma. Bien à toi.
Delphine WAUTIER, Productrice


Félicitation pour votre initiative et courage pour poser les premières pierres de votre école de théâtre.
Delphine LAGRANDEUR, Directrice adjointe Théâtre Firmin Gémier Anthony


Haut les cœurs, meilleurs vœux à vous qui voyagez de Carole Fréchette à Robert Antelme avec un égal talent, longue vie à cette nouvelle école de théâtre ni mentale ni aberrante  Clotilde MOYNOT, comédienne, metteur en scène, directrice de la Cie Pièces Montées


Une école de formation de l'acteur sérieuse dirigée par Claude VIALA et Hervé LAUDIERE, des acteurs dotés d'une expérience riche et solide, passionnés par leur métier et investis dans la transmission de leur art. Je leur souhaite une belle réussite.
Taïdir OUAZINE, comédienne



Bravo! C'est un vrai beau pari sur l'avenir que de créer cette école de théâtre! Faire pousser, suivre et aider à éclore les artistes de demain, ça c'est un projet qui a de l'ambition! je vous souhaite réussite et enthousiasme! et aux futurs acteurs courage, opiniâtreté et sincérité. Alors "GO"! ,en route pour la belle aventure, vous avez tous tout mon soutien. J'ai hâte de venir voir vos évolutions.....
Véronique GUICHARD, comédienne


...Je ne doute pas que les futurs élèves trouveront dans cette école de théâtre les moyens techniques, les ressources pédagogiques et l'environnement humain de qualité nécessaires à leur travail...
Laurent BOULASSIER, Acteur et metteur en scène


Bravo en tous cas pour cette école de théâtre et gros merde pour cette première année !!!!
Chaleureusement
Laurent SROUSSI, Directeur du Théâtre de Belleville.


Dimanche à 11 heures du matin, heure de Montréal, je lèverai mon verre (ou ma tasse de café!) à cette belle aventure, que vous mènerez, j'en suis sûre, avec la même rigueur, la même créativité, le même engagement dont vous faites preuve dans tous vos projets. Longue vie à l'École de Théâtre et Cinéma Aberratio!
Carole FRECHETTE, auteure dramatique.


Claude Viala et Hervé Laudière ont suffisamment de talent et d’expérience pour pouvoir les partager et les transmettre. J’attends avec curiosité et sympathie les premiers fruits de cette nouvelle aventure professionnelle qui les attend. Bonne Route à cette école de théâtre et cinéma!    
Philippe SETBON, réalisateur, scénariste.


Enfin, une école de théâtre que vous dirigerez ! C’est une grande nouvelle. Vos expériences en qualité d’acteur, de mise en scène, vos différentes traversées artistiques, votre exigence, votre générosité, vos questionnements sur la transmission des savoirs, l’amour des textes, toutes ces qualités que vous portez en vous, et dans l’envie du partage, vous mènerez, j’en suis sûre, cette nouvelle aventure par l’excellence.
J’envie toutes les personnes qui vous croiseront, qui goûteront ce plaisir partagé de l’art de l’acteur. Bonne route à vous tous !   Bonne route à l'école de théâtre Aberratio !
Christine TIANA , chargée de Diffusion, Théâtre et danse


Cher futur élève, le talent ne s’apprend pas, mais un bon professeur doit vous révéler à vous même, vous guider vers les routes tortueuses de ce métier afin d'être le mieux armé et préparé possible. On ne dirige pas un acteur, disait Michel Simon, mais on l’accompagne, on lui montre ce qu’il ignore de lui-même : le plus beau. Pour avoir joué avec Hervé Laudière, pour l’avoir vu exprimer son talent sur scène, vous aurez face à vous un professionnel sensible et talentueux… Je ne doute pas qu’avec son équipe il saura vous aider à trouver ce qu’il y a de plus beau en vous.
Christian RAUTH, acteur, metteur en scène, auteur et scénariste.


Un nouvel endroit de formation pour les futurs comédiens...Dirigé par de bien belles personnes ! Courrez-y !
Vincent DUSSART, acteur, metteur en scène, directeur de la Cie de l'Arcde.


Quelle belle nouvelle que la création de cette nouvelle école de théâtre en prolongement du travail de la Compagnie de Claude Viala et d’Hervé Laudière, un travail assurément tourné vers l’acteur, le jeu et le théâtre vivant, réellement vivant.. !. encore une fois dimanche, j’ai retrouvé la chaleur, la simplicité et la rigueur joyeuse qui les caractérisent, que cette nouvelle aventure fasse naître de beaux parcours d’artistes, l’endroit et l’équipe sont particulièrement propices à cela...
Michel COCHET, dramaturge, metteur en scène, comédien, Directeur de A Mots Découverts
...