Ecole de théâtre et de cinéma
cours, formation, stages, coaching, acteur
29, rue des Orteaux - 75020 PARIS

Tél : 01 48 58 49 91

Eudes Labrusse, directeur de La Nacelle

C'est avec grand intérêt que je découvre votre projet d'Ecole de Formation pour l'acteur. Encore une école de théâtre, diront certains ? Sans doute, mais la vôtre apportera sans nul doute un vent frais dans le paysage de l'entraînement de l'acteur. Parce que, comme l'annonce votre manifeste, c'est un magnifique symbole du caractère artisanal, au sens noble du terme, du travail de l'acteur, que de créer cette école de théâtre dans une ancienne ébénisterie - un bien beau lieu pour apprendre, soit dit en passant !


Parce que la Compagnie Aberratio Mentalis propose depuis des années des spectacles passionnants, et émouvants, qui interrogent en profondeur le monde mais aussi la théâtralité, et que votre implication auprès des jeunes acteurs sera évidemment marquée par cette sensibilité.
Parce que la variété des approches de la scène que vous proposez permettra une approche variée, sinon complète, des différentes cordes du jeu.
Parce qu'une des plus belles choses inscrites dans votre manifeste est d'affirmer le "droit à l'erreur" de l'acteur : un gage pour être certain qu'il ne sera jamais ici question de formatage, que c'est d'abord l'humain que vous saurez mettre en valeur.
Je vous souhaite à tous bon courage et longue vie à cette jeune école de théâtre et cinéma Aberratio !


Eudes Labrusse Directeur La Nacelle - scène conventionnée d'Aubergenville Co-président Groupe des 20 Théâtres en lie-de-France