Ecole de théâtre parisienne

Ecole de théâtre Parisienne

Inscrivez-vous sur un de nos WE STAGE DECOUVERTE AUDITION !
T.01 48 58 49 91 / contact@aberratio.fr

Notre école de Théâtre est installée au cœur du 20eme arrondissement de Paris, dans l’espace très lumineux d’une ancienne ébénisterie.

Un parcours de formation progressif sur 2 ans permet à nos élèves d’expérimenter les outils et les méthodes les plus appropriés à chaque étape de leur formation. Elle leur offre une gamme très large de compétences nécessaires au métier d’acteur.

Nos groupes ne dépassent pas 16 personnes de manière à assurer une vraie qualité d’enseignement, des progrès rapides et le suivi personnalisé de nos élèves. Une évaluation complète est faite par chaque professeur pour chacun de nos élèves en fin de trimestre. Pour préparer des artistes complets et performants, le travail des textes classiques et contemporains est complété et soutenu par un travail dans d’autres disciplines (corps et mouvement, corps et voix, par ex…)

LA PREMIERE ANNÉE

  • L’improvisation sous toutes ses formes : La relation entre improvisation et travail des textes.
  • Le travail de l’espace : le masque neutre.
  • Le jeu masqué (masques de caractères) en relation avec l’exploration des scènes de Molière.
  • Les cours techniques : la voix et le mouvement.
  • Le jeu en anglais
  • Le jeu à la caméra
  • Le spectacle

Nous proposons à nos élèves dès la première année la réalisation d’un spectacle et la confrontation avec le public, en partenariat avec le Théâtre de Belleville.

LA DEUXIEME ANNÉE

  • Travail intense sur les émotions (le Système créé par C. Stanislavsky, la Méthode de Lee Strasberg, et la Technique de S.Meisner)
  • Tchekhov : L’exploration des pièces et des personnages en parallèle nous permet l’application directe de ces méthodes.
  • Travail du Clown Pilier intime de l’acteur permettant l’équilibre entre émotion et expression. En parallèle avec l’interprétation des textes et personnages de Beckett.
  • L’Acting in English
  • Les Scènes Filmées : tournage de scènes en présence d’un réalisateur et d’un coach. Projections dans un cinéma parisien.
  • Les cours techniques : la voix et le mouvement, approfondissement.
  • Le Spectacle joué plusieurs fois dans un théâtre parisienNous proposons à nos élèves dès la première année la réalisation d’un spectacle et la confrontation avec le public, en partenariat avec le Théâtre de Belleville.

LA TROISIEME ANNÉE

La troisième année, optionnelle, réservée à des élèves porteurs de projets, est une année consacrée à la fois à un perfectionnement de la formation d’acteur et à la réalisation de projets théâtraux et cinématographiques, réalisés dans des conditions professionnelles. L’objectif est de permettre à nos élèves de rassembler leurs savoir-faire et savoir-être et de leur servir de tremplin professionnel.

L’admission à l’École de Théâtre se fait sur entretien et audition gratuitement, il suffit de prendre rendez-vous

contact@aberratio.fr / 01 48 58 49 91

FINANCEMENTS :

Vous êtes intermittent du spectacle et ayant-droit :

Contactez l’AFDAS au 01 44 78 39 39.

Vous n’êtes pas intermittent du spectacle :

Possibilités de prises en charge ASSEDIC, ANPE, FONGECIF ou autres, se renseigner auprès de l’ANPE ou de la Mission Locale dont vous dépendez.
Contactez-nous en ligne ou appelez-nous au  01 48 58 49 91

INFOS PRATIQUES :


11H00 DE COURS HEBDOMADAIRES.

TARIFS ATRACTIFS : 290€ par mois sur neuf mois.
Frais d’inscription de cent cinquante euros.
HORAIRES des 1ères et 2èmes années :
les lundi (9h45 à 13h30),
mardi (9h45 à 13h30)
et jeudi (9h45 à 13h00)
ADMISSION sur audition gratuite.