Comment devenir acteur ou comédien ?

Comment devenir acteur ou comédien ?

comment devenir acteur ou actrice de cinema

Formation pour devenir acteur

formation pour devenir acteur

Quelles sont les conditions pour devenir acteur ou actrice de cinéma et théâtre ?

1 – avoir le désir de devenir acteur ou actrice, pouvoir se projeter dans le métier de comédien, comédienne, avoir un désir si puissant qu’il vous permettra de surmonter tous les obstacles qui vont se dresser devant vous .
2 – avoir de l’ imagination, pouvoir se projeter dans une multitude de personnages , de situations et y prendre du plaisir. Être acteur, c’est être créateur.
3 – pouvoir surmonter ses inhibitions : Hamlet tue son oncle et aime sa mère, Macbeth assassine le roi, la plupart des personnages au théâtre, bien sur, mais aussi au cinéma ont un comportement transgressif .
4 – aimer « les gens », les êtres humains avec leurs qualités, leurs défauts, leurs particularités.

Comment devenir acteur ou devenir actrice ? C’est du travail.

1 – travailler sans relâche : pour que le travail ne se voit pas, ce qui est une condition première lorsqu’on veut jouer en représentation pour un public, il faut s’acharner au travail. « l’artiste est un homme au travail » Vincent Van Gogh.
2 – c’est pour cette raison qu’une école de comédien est une bonne solution. Suivre le programme de cours de théâtre d’une école permet de s’exercer sans relâche, de pratiquer l’art dramatique sous toutes ses formes, de rencontrer des pédagogues et des gens de la profession (metteurs en scène, réalisateurs, castings, agents), de rencontrer d’autres apprentis qui seront vos pairs dans quelques années. Cette école sera un premier tremplin vers le métier d’acteur, une porte d’entrée sur les arts du spectacle vivant.

Les techniques de l’acteur

Lors de votre formation pour devenir un acteur ou une actrice, vous découvrirez un ensemble de techniques qui permettent de travailler :
1 – la confiance en soi
2 – l’ observation nécessaire à la reproduction de la réalité
3 – votre potentiel créatif, votre intuition, votre inventivité
4 – de comprendre et d’ utiliser les émotions
5 – de comprendre les textes et de transformer cette compréhension en jeu d’ acteur
6 – l’ improvisation théâtrale
7 – la mise en scène

Le cursus de notre école de théâtre à Paris, vous permettra également, si vous le souhaitez, de présenter les concours pour entrer dans une école supérieure d’art dramatique comme le Conservatoire National Supérieur ou l’École du Théâtre National de Strasbourg ou éventuellement postuler pour la classe libre du Cours Florent. Avec notre formation d’ acteur, vous pourrez également prendre des cours pour préparer votre casting pour un film ou une pièce de théâtre. Vous pourrez faire un travail à la caméra avec un metteur en scène pour préparer un tournage ou un lever de rideau. C’est le coaching théâtral que nous proposons à tous nos futurs comédiens. Nous préparons également nos élèves pour les écoles, les théâtres, conservatoires ou autres institutions théâtrales telle que la comédie française. Avec Aberratio, tout est fait pour que vous deveniez acteur de cinéma ou fassiez une carrière de comédien.

Toutes ces techniques, pour devenir acteur, pour devenir actrice, sont inspirées des méthodes d’ acting les plus efficaces et les plus reconnues depuis le 20ème siècle. La plupart de ces méthodes performantes de travail sont puisées à la source des maîtres tels que Jacques Copeau, Louis Jouvet, Constantin Stanislavski, Stanford Meisner, Ariane Mouchkine et Jacques Lecoqs.

Voilà ce que disait Robert Cordier du métier d’acteur : « il est fait de toutes les douleurs et des plus belles joies du monde. Creuset de bénéfiques croyances où rien n’est jamais faux entre un lever et un baisser de rideau ou entre ‘ moteur et coupez ! ‘. Il suffit d’avoir un peu la foi et tout devient réel, les larmes imaginées et les grands serments de soirs de carnaval. Oui, tout est vrai au théâtre ou au cinéma, devant les gens qui payent pour y croire ou face à la caméra que l’acteur doit aimer quand il prend la lumière. Pour gagner au théâtre, il suffit, croyant en ses personnages inventés, de croire un peu en soi et en la passion imaginaire qui délivre. Comme les bonnes pièces vont quelque part, les carrières réussies et les rôles accomplis sont une délivrance. Allant là où ça doit aller. Où ? Vers ce qui donne un sens à l’avenir de la profession et du monde. »

Contactez L’École Aberratio pour plus d’informations.