L’ÉCOLE DE THÉÂTRE ET LA COMPAGNIE JOUENT A PARIS

L’ÉCOLE DE THÉÂTRE ET LA COMPAGNIE JOUENT A PARIS

L’école de théâtre joue une pièce de Shakespeare à Paris

L’école de théâtre propose une reprise de la pièce « COMME IL VOUS PLAIRA » de William Shakespeare du Mercredi 4 Novembre au Dimanche 8 Novembre au théâtre de l’opprimé à Paris.

Pièce de théâtre mise en scène par Claude Viala.

Cette pièce a été montée avec des élèves acteurs et actrices de la promo 2020 et des acteurs professionnels de la Compagnie Aberratio Mentalis.

Les représentations auront lieu du mercredi à l’adresse suivante :
Théâtre de l’Opprimé
78 rue du Charolais, 75012 Paris

Vous pouvez dès à présent réserver vos places à l’adresse suivante :
réservation « Comme il vous plaira » de William Shakespeare par l’école Aberratio.
  https://theatredelopprime.mapado.com/event/32060-comme-il-vous-plaira

Une Création des élèves de 2e année de l’école de Théâtre et Cinéma Aberratio

Mise en scène :
Claude Viala Assistée de Lorédana Chaillot

Musiques et Chants :
Didier Monge

Avec :
NADIA DEIANA, BAPTISTE BECHET, EURUS BRUN-HERVY, THOMAS CHAILLIOU, ALIX CONSIGLIO, NATALIA GALLEGO, HERVE LAUDIERE, ÉMILE MARQUES, ROBERT MOUNDI, RAFAEL PERICHON,  VICTOR SARPENTIER, CLÉMENT VIOLA, FRANÇOIS WITT

L’histoire :
À la suite d’intrigues diverses se trouvent exilés dans la forêt d’Ardennes un duc déchu et sa suite, des seigneurs, de jeunes dames, un chevalier errant, un philosophe amer, des bouffons de cour, des artisans mêlés à des bergers et une chevrière. Ils vont jouer alors dans cette forêt originelle au jeu éternel des assemblages amoureux, faisant fi, pour notre plus grand bonheur, des genres et des convenances.

Shakespeare nous offre une variation joyeuse sur les jeux de l’amour, éclairant la scène de nos désirs. Cette fable résonne de façon étonnamment moderne et audacieuse tant elle jette le trouble sur nos supposées attirances et libère tout un champ des possibles. « Le monde entier est un théâtre et tous les hommes et les femmes y sont de simples acteurs».

Cette histoire, enfin, qui met en scène de très jeunes gens face à leurs destinées possibles, résonne de façon étonnante avec notre troupe de jeunes et valeureux acteurs et actrices, confrontés eux-mêmes à leurs choix d’avenir et à qui l’on souhaite une vie d’artiste la plus riche et heureuse possible.

La critique :
Une pièce romanesque à prendre pour le plaisir. c’est une des pièces de Shakespeare préférée du public.